Stresa (Italy), Tourist Information and Hotels     Stresa, Informazioni Turistiche e Hotel     Stresa, Informations Touristiques et Hébergement     xxx

Offres d'hôtels

Aide
Aide
Aide
Aide

STRESA, ITALIE

Stresa (5000 habitants, 200 a.s.l) est une célèbre petite ville sur les berges du lac Majeur tournée vers le Golfe Borromée, couronné par les îles du même nom, principale attrait de la région. La beauté du paysage, la richesse architecturale et la douceur du climat qui la caractérisent en font une des principales destinations touristiques en Italie. Les îles Borromées avec leurs admirables palais et jardins offrent un spectacle inoubliable pour tous les amateurs des belles choses.
Les villas cossues et les hôtels de prestige en style liberty longent l’élégante promenade sur les rives du lac, endroit idéal pour profiter d’agréables ballades. Des congrès et de nombreux évènements culturels et musicaux animent la vie de Stresa, célèbre depuis le XIXe siècle pour son ambiance raffinée et son tourisme d’élite.

Histoire  

Hemingway rowing Stresa apparaît dans des documents historiques peu avant l’an 1000 lorsqu’elle était une petite commune de pêcheurs et de paysans. A l’époque médiévale, elle fut le fief des nobles di Castello et de la famille Visconti, mais c’est uniquement par la suite, sous la domination de la famille patricienne milanaise Borromeo qu’ont démarré les travaux à qui, elle doit aujourd’hui sa célébrité. En 1441, la famille Borromeo obtint une partie du territoire et deux siècles plus tard (1653) toute la citée était sous leur règne. C’est au cours des XVIe et XVIIe siècle que la famille Borromeo ordonne la construction des célèbres palais et des jardins sur l’Isola Bella et l’Isola Madre. En 1719 Stresa passa sous le contrôle des Autrichiens, et par la suite, devint propriété de la Maison de Savoie. Elle devient un lieu de villégiature prisé dès le XIXe siècle, époque où s’érigent des palaces majestueux parmi lesquels la Villa Pallavicino et la Villa Vignolo. Les grands mouvements internationaux ont commencé après l’ouverture en 1906 du tunnel ferroviaire du Simplon qui a permis à la gare de Stresa d’accueillir les trains de la ligne Londres-Paris-Milan : voyageurs et écrivains de toute l’Europe célébrèrent les merveilles de Stresa et du Lac Majeur, contribuant ainsi à sa réputation et favorisant le flux touristique. Actuellement, Stresa accueille chaque année des centaines de milliers de touristes du monde entier.

A Visiter  

Isola Bella - Aerial View Stresa est l’endroit idéal pour passer un agréable séjour sous le signe de la détente et de la culture, dans un cadre enchanteur et évocateur des ambiances de la Belle Epoque. De Stresa, les trois îles Borromées sont rapidement accessibles et attirent des passionnés d’art, d’histoire et de botanique. L’Isola Bella et l’Isola Madre déclinent de fastueux palais et des jardins accueillant de rares variétés de fleurs et de plantes et où vivent en liberté des paons, des perroquets et des faisans dans l’atmosphère exotique des pays lointains. ... LIRE ENCORE »

Hôtels  

Grand Hotel Des Iles Borromees La tradition hôtelière de Stresa débute dès la deuxième moitié du XIXème siècle avec la construction du luxueux Hôtel des Iles Borromées (1861), le premier de la longue liste des hôtels du bord du lac. Au début du XXème siècle, le succès touristique a contribué à l’inauguration d’un autre célèbre hôtel en style liberty, le Regina Palace (1908) suivi de nombreux autres. Au cours du siècle dernier, l’offre des structures réceptives s’est amplifiée pour accueillir un nombre toujours plus important de visiteurs internationaux. Actuellement, plus de 50 hôtels, toutes catégories et dimensions confondues, composent ce complexe qui peut recevoir jusqu’à 3300 personnes.

Stresa (Italy), Tourist Information and Hotels     Stresa, Informazioni Turistiche e Hotel     Stresa, Informations Touristiques et Hébergement     xxx

STRESA, ITALY

The famous town of Stresa (Italy, 5000 inhabitants, 200 m above sea level) enjoys a splendid location on Lake Maggiore in the Gulf of Borromeo, where it overlooks the eponymous islands, the main attraction in the region. Its beautiful countryside, architectural gems and mild climate combine to make Stresa one of the most popular tourist attractions in Italy. The Borromean Islands, with their stunning palaces and ornamental gardens, are an unmissable destination for aesthetes.
Luxury villas and opulent Art Nouveau hotels line the elegant lakeside, which is ideal for a tranquil stroll. Since the late 19th century Stresa has been renowned for its sophisticated atmosphere and genteel visitors, and today still enjoys an impressive roster of cultural, musical and meeting events.

History  

Stresa first appears on historical documents just before the end of the first millennium, when it was a small community of fishermen and peasants. During the Middle Ages, the town was a fiefdom of the lords of Castello and Visconti, but it was the Borromeo family-part of the Milanese aristocracy-who subsequently ruled the region and added the magnificent buildings that have made Stresa famous. In 1441, the Borromeos obtained part of the territory and by 1653 the entire district was reunited under their rule. Throughout the 16th and 17th centuries, the Borromeos commissioned palaces to be built on the islands of Bella and Madre. Stresa passed into Austrian hands in 1719, before coming under the rule of the House of Savoy in 1748. The town began to achieve its renown as a tourist destination at the beginning of the 19th century, when glamorous villas such as the Villa Pallavicino and Villa Vignolo were built. In 1906 the opening of the Simplon Tunnel heralded the start of widespread international travel. Trains on the London-Paris-Milan line began to call at Stresa station, and travellers and writers from all over Europe came to sing the praises of Stresa and Lake Maggiore, spreading their fame far and wide and enticing an ever larger number of people to visit. Every year, Stresa now welcomes hundreds of thousands of tourists from across the globe.

Places to see  

A visit to Stresa is the ideal way to blend relaxation and culture in an enchanting setting that evokes the atmosphere of the belle époque. From Stresa it is easy to reach the three Borromean Islands, which are steeped in artistic, historical and botanical appeal. On the islands of Bella and Madre there are sumptuous palaces and rare plant gardens where peacocks, parrots and pheasants roam wild against an exotic backdrop reminiscent of faraway lands. ... READ MORE »

Hotels  

The hotel boom in Stresa in the second half of the 19th century was sparked by the construction of the luxury Grand Hotel des Iles Borromees in 1861, the first of many hotels to spring up around the lake. By the beginning of the 20th century, Stresa's tourist success led another famous Art Nouveau hotel, the Regina Palace, to open (1908), followed by many others. Over the course of the last century, the number of establishments continued to grow to meet the demands of an ever-increasing number of international visitors. There are currently over 50 hotels of various types and sizes in Stresa, with accommodation for up to 3300 people. ... STRESA HOTELS »

Quick Booking

Help
Help
Help
Help

Feedback Area

Help
Message